lundi 12 janvier 2009

Les militants juifs de l'immigration

"Dans un entretien accordé à Reuters, Patrick Weil fustige l'inefficacité de l'approche "répressive" défendue par le président Nicolas Sarkozy et le ministre de l'Immigration, de l'Intégration et de l'Identité nationale, Brice Hortefeux, qui présentera mardi son bilan en matière d'expulsions.

"C'est une vision très dépassée, une vision du début du XXe siècle, une vision policière, étatique, qui pense qu'en mettant des contrôles partout et en signant des accords d'Etat à Etat on contrôlera l'immigration", dit-il.

Selon lui, les accords bilatéraux signés en 2008 avec huit pays africains pour réadmettre leurs ressortissants illégalement entrés sur le territoire français (lire dépêche en cliquant sur ) ne sont pas la solution.

"Ils n'empêcheront pas l'immigration et détourneront peut-être de la France certains migrants qualifiés qui iront ailleurs, aux Etats-Unis ou au Canada."

La France a désormais une "très mauvaise image" à l'étranger, dit-il, en citant l'exemple du Mali, "où la population a réagi très vigoureusement contre la politique de M. Sarkozy" conduisant Bamako à ne pas signer d'accord bilatéral."

Yahoo News

On ne peut que remercier Patrick Weil qui se soucie de "l'image de la France", inquiétude qui est évidemment la source de ses prises de positions et certainement pas la volonté de diviser pour faire régner la communauté juive sur la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire