Nous vous révélions il y a quelques jours l'anecdote savoureuse révélée par nos confrères de bakchich.info concernant Geneviève de Fontenay.
Le 6 décembre dernier, le Téléthon (sur France 2) était opposé à l'élection (tumultueuse) de Miss France sur TF1, comme d'habitude. Ne souhaitant pas que cette rivalité cathodique porte préjudice à la somme récoltée en faveur de l'association, Geneviève avait appelé au don (comme elle le fait chaque année, cette diffusion simultanée l'énervant) et en avait elle-même fait un.
Le site internet avait annoncé que la dame au chapeau avait, comme à son habitude, fait un chèque en faveur du Téléthon. Cette année, elle avait même profité de son passage aux Herbiers pour déposer elle-même devant les caméras, son enveloppe. Une belle initiative qui avait malheureusement été entachée par un tout petit détail : l'enveloppe remise par Mme de Fontenay censée contenir un chèque de 2 500 € était en réalité... vide ! Oups !
Profondément vexée que cet "oubli" ait été médiatisé au point de ternir son image, Geneviève s'est fendue d'un démenti. Elle déclare (imaginez les trémolos dans la voix d'une Geneviève choquée) : « On me fait passer pour je-ne-sais-quoi alors que je verse des dons depuis des années. Ce jour là, aux Herbiers, j'ai prévenu les gens qui m'entouraient que j'allais donner deux chèques, mais qu'ils seraient envoyés à l'AFM (Association française contre les myopathies) ».
De ce démenti, il résulte que l'enveloppe était donc bien vide (comme Geneviève l'avoue à demi-mot)... au moment où tout le monde applaudissait ce beau geste généreux. Mais que les mauvaises langues se ravisent : depuis ce jour, l'ennemie jurée de Valérie Bègue (et de Jean-Pierre Foucault) a rattrapé le coup en adressant 7 500 € à l'association ! 5 000 euros au nom du Comité Miss France et 2 500 euros en son nom propre.
Une grosse somme qui sera des plus utiles pour l'association... si le chèque est bien signé ! On ne sait jamais : un oubli est si vite arrivé...
Espérons que cette anecdote sera vite oubliée... déjà que l'année 2009 s'annonce aussi compliquée que 2008 ! En effet, comme nous vous l'annoncions, le couronnement de Miss France 2009 (Chloé Mortaud) est remis en cause...
AJC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire