Comme vous l'avez sans doute remarqué depuis quelques années, nous sommes sous occupation allemande. C'est d'ailleurs si vrai que pour permettre à tous les "vranzés" de rester vigilants face à la bête "fasciste", nous avons le droit à quantité de petits documentaires et téléfilms Juifs pour exciter la haine du nazi qui sommeille dans chaque Shabbat Goy qui se respecte.
Cette semaine, la Juiverie nous a particulièrement gâté.
"Désobéir", c'est à dire "obéir au Juif"
"Après la défaite des républicains lors de la guerre d'Espagne, en 1939, Pilar et Luis Esteva sont contraints de s'exiler en France, avec leurs deux enfants, Isabel et Ignacio. Arrivée à Paris, la famille doit s'adapter. Tandis que Luis refuse d'accepter la défaite et rêve de reconquête, Pilar cherche avant tout à survivre et à élever ses enfants. Elle sait que ce pays nouveau sera le sien pour longtemps. Soixante ans plus tard, Isabel Esteva, devenue une créatrice de mode mondialement célèbre, présente à Paris sa nouvelle collection. De retour dans la capitale française, elle se souvient de l'époque troublée au cours de laquelle sa famille a dû vivre en exil..."
Mardi 9 juin 2009, "France" 2, 20h35
"Un câble vient d'être coupé dans l'école de la petite commune de Villeneuve. Les troupes allemandes recherchent activement le coupable de ce sabotage."
Un village français, épisode 3/6 "France" 3
"Jacques, un ancien bagnard devenu passeur, vient en aide à un pilote anglais égaré. Ensemble, ils tentent de passer la ligne de démarcation."
Un village français, épisode 4/6 "France" 3, Jeudi 11 Juin 2009
"Lorsque les troupes allemandes envahissent le territoire français en juin 1940, la Gestapo met en place les principes répressifs et racistes édictés par Adolf Hitler. Un homme décide de s'opposer : Aristides de Sousa Mendes. Ce courageux Portugais refuse de rester les bras ballants alors que d'innombrables exactions sont commises. Ce Portugais tente de venir en aide à tous ceux que les nazis persécutent. Déterminé à offrir une terre d'accueil à tous les réfugiés, il tente de les faire passer jusqu'au Portugal. Malgré les réticences des autorités portugaises, il parvient à mettre en place un réseau efficace. Lui-même joue de son poste haut placé pour distribuer autant de visas que possible..."
"Désobéir", "France" 2, Vendredi 12 Juin 2009, 20h35
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire