"La police égyptienne a arrêté dans le nord du Sinaï un homme transportant 2 millions de dollars. Ce dernier avait l’intention de les introduire dans la Bande de Gaza pour le compte du Hamas a expliqué le 11 avril une source sécuritaire égyptienne.
L’homme, Hassan Mohamed Hassouna, a été placé en détention au Caire avec son chauffeur et son fils de huit ans une semaine avant l’annonce a ajouté cet officiel. D’après lui, l’enfant a pu retourner dans sa famille après trois jours passés en prison.
Toujours selon cette source, Hassan Mohamed Hassouna aurait divulgué le nom de trois de ses complices durant son interrogatoire.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel évènement se produit. Déjà en mars dernier, les forces de sécurité égyptiennes avaient arrêté deux officiels du Hamas à l’entrée de la Bande de Gaza alors qu’ils tentaient d’introduire 900 000 dollars en liquide.
En février, l’Egypte avait également contraint Ayman Taha (responsable du Hamas) de déposer plus de 11millions de dollars d’argent liquide à la banque Al-Arish située en dehors du territoire palestinien.
Et visiblement le zèle du Caire ne s’arrête pas là puisque le 10 avril le Hezbollah a assuré que deux de ses membres ont été arrêtés par l’Egypte après qu’ils aient tenté d’apporter une aide logistique aux Palestiniens de la Bande de Gaza."
Guysen News
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire