Alors que la propagande sioniste tourne à plein régime en Europe, notamment en France ou le quotidien Le Monde Gunzburg ose le titre "Les déclarations du président iranien provoque un tollé sur la scène internationale", les médias non alignés sont eux sur une toute autre position.
L'Agence Chine Nouvelle souligne que le président iranien a "critiqué" Israël pour être le premier "état raciste de la terre" et précise qu'il a aussi insisté sur un autre élément, occulté par les Juifs monomaniaques, à savoir l'hypocrisie des occidentaux impliqués en Irak et en Afghanistan en faisant preuve "d'un exemple clair d'égocentrisme, de racisme, de discrimination et de manquement grave à la dignité et à la souveraineté des nations". Le président iranien a, selon Chine Nouvelle, mis en avant le soutien des européens aux crimes sionistes en Palestine. Aucune forme d'allusion à "l'antisémitisme" supposé du président iranien n'a été évoquée par l'Agence Chinoise.
RIA Novosti livrait pour la Russie un ton très proche en titrant "Le président iranien veut un changement clair dans la politique américaine", remettant ainsi la polémique dans un contexte bien plus vaste, précisant cependant qu'il avait critiqué le racisme de l'état sioniste. L'article se conclut sur le refus russe et chinois de voir condamner l'Iran pour ses recherches nucléaires civiles. La Russie refuse donc d'entrer dans la polémique qui n'est qu'une campagne de presse sioniste contre l'Iran, soutenu à l'ONU par Moscou et Pékin.
El Watan en Algérie est encore plus clair: "Mais ne voilà-t-il pas certains pays qui viennent au secours de ce même Israël qui a bien au contraire aggravé sa politique envers les Palestiniens, prenant prétexte des propos du chef de l’Etat iranien".
Le journal Huuriyet en Turquie évoque quant à lui les "applaudissements" reçus par le président iranien alors que "certaines puissances occidentales quittaient la salle" précisant les propos de Mahmoud Ahmadinejad: "Ils envoient des migrants d'Europe et des USA pour établir un gouvernement raciste en Palestine".
La presse Juive française est elle caricaturale en comparaison. Le journal du vendeur d'armes Juif Bloch Dassault, "Le Figaro", titre "Ahmadinejad torpille Durban II (sic)", le journal du banquier Juif Rothschild, "Libération", déclare "Les propos d'Ahmadinejad condamnés", Rue 89 du Juif Lévy-Provencal évoque "Ahmadinejad en provocateur à Genève"...
Le reste est l'avenant...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire