mercredi 29 avril 2009

Roger Karoutchi: "plus français que les français"

Voici un extrait du Juif homosexuel et pratiquant (c'est désormais lié comme nous l'avons démontré) Roger Karoutchi ministre chargé des rapports avec le Parlement français...

"Aujourd’hui, je suis resté croyant avec quelques repères : j’ai toujours respecté Kippour. Pendant vingt-quatre heures, il n’y a pas de ministre. De la même manière à Pessah, je ne mange pas de pain. Et depuis une dizaine d’années, je me suis retourné vers Dieu et je me suis inventé une pratique à moi tout seul. Tous les soirs, j’allume une bougie et je fais une prière en hébreu.

TJ : Quel est votre sentiment à l’égard d’Israël ? Beaucoup de Juifs marocains y ont émigré, avez-vous de la famille là-bas ? Êtes-vous concerné par ce qui s’y passe ?

RK : Oui, plusieurs frères et soeurs de mon père se sont installés en Israël, ainsi qu’une soeur de ma mère. Je m’y suis rendu quatre ou cinq fois, et c’était le plus souvent pour rencontrer mes oncles, mes tantes et mes cousins qui se répartissent, pour l’essentiel, dans la région de Tel-Aviv et à Ashdod, la colonie du Maroc (rires). Par la suite, j’y suis allé avec une délégation parlementaire, et une autre fois avec des élus d’Ile-de-France. J’ai eu pas mal d’échanges politiques avec des responsables de tout bord comme Shimon Pérès qui n’était pas encore président. Et même si je suis attaché à la communauté nationale (sic) en France, j’ai un lien affectif et religieux avec Israël. J’ai même un cousin qui est un des chanteurs les plus populaires là-bas. Il s’appelle Mike Karoutchi, c’est un chanteur de pop israélienne ; lui, contrairement à moi, est une vraie star ; même à Paris, on peut trouver ses CD"

Tribune Juive

Le cousin Karoutchi dans ses oeuvres à Beer Cheva dans le Neguev occupé:



2 commentaires:

  1. Mr Karoutchi n'est pas juif.
    il l'a dit lui même sur RMC INFO

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi ce blog de merde , encore un truc bougnoule ?

    RépondreSupprimer