Voici ce que nous dit la Voix du Nord:
"Dans notre édition de jeudi, nous évoquions les tracts intitulés « Ce que veulent les juifs » retrouvés dans les boîtes aux lettres arrageoises. Des tracts aux relents antisémites dont se désolidarise totalement le Front national par la voix de Steeve Briois.
Steeve Briois, conseiller régional FN et conseiller municipal à Hénin-Beaumont, a tenu à faire connaître la totale désapprobation de son parti quant au contenu des tracts diffusés à Arras, comme par hasard, une dizaine de jours avant la convention européenne du parti qui se tiendra au Casino.
« On ne porte pas sur nos épaules tous les crimes du monde. Je me demande si ce n'est pas une provocation de la part de gens qui nous veulent "du bien". D'autant qu'on est en campagne européenne. Nous sommes étrangers à cette diffusion de tracts que nous condamnons. On fait confiance à la justice pour déterminer qui sont les auteurs... si bien sûr il est jugé diffamatoire ». affirme l'élu régional du Front national.
Pour ce tract le ou les auteurs se sont inspirés d'Hervé Ryssen, qui cite des propos d'intellectuels juifs, pour les interpréter à mauvais escient. Hervé Ryssen, pseudo d'Hervé Lalin, est un militant bien connu d'une extrême mal définie qui « n'est plus au Front national depuis bien longtemps » a tenu à préciser Steeve Briois.
Le parcours de l'auteur cité dans ce tract laisse perplexe : un temps anarchiste, exclu de l'Éducation nationale, communiste libertaire, un temps au Front national et aujourd'hui proche du mouvement de Kémi Séba (radicaliste noir, président du Mouvement des damnés du capitalisme). Reste à savoir si c'est bien lui ou ses proches qui ont diffusé ces tracts à Arras, dimanche.
Sur son site internet, Hervé Lalin a des prises de position encore plus radicales.
Le parquet d'Arras, n'avait, hier, enregistré aucun dépôt de plainte à ce sujet.
Selon un témoin, concierge d'immeuble près de la rue des Capucins, les distributeurs de tract sont entrés dans le hall avec un passe-facteur, dimanche vers 13 h 15. Ils étaient deux. Ils « n'ont pas mis des tracts partout, ils avaient l'air de sélectionner les boîtes. Ils ont glissé une brochure intitulée "Israël et la traite des blanches" dans la boîte d'une jeune fille. Ils avaient près de 25 ans. L'un était de type européen. Ils étaient vêtus de noir et sont partis en direction de la place Saint-Étienne. » • N. A."
Notez que si l'un était de type européen, cela sous entend que l'autre non. Précision dont le but est d'accabler les blancs et de ne pas évoquer la convergence de vue de toutes les communautés éthno-raciales sur la question juive.
Un boycott du Front National et de Marine Le Pen est une condition désormais obligatoire pour tout résistant au nouvel ordre mondial.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire