"Dans de beaux trads
Rencontre exceptionnelle entre musiciens auvergnats, rhônalpins et marocains (création 2008)
Métissage entre musiques traditionnelles auvergnates et marocaines et musiques actuelles amplifiées
Tous publics à partir de 6 ans
Rencontre entre musiques traditionnelles revisitées du centre France et du Maghreb, "Dans de beaux trads" est le fruit d'échanges réguliers entre musiciens français et marocains engagés dans une confrontation dynamique de leurs cultures musicales respectives. A la recherche de l'avenir entre tradition et modernité.
Ce concert sera le témoignage d’une double rencontre, celle des deux groupes entre eux et avec le territoire qui les accueille : les enfants du territoire seront les premiers acteurs d’un collectage (sons, interviews, images, personnages, histoires, événements, lieux...) qui va tracer les pistes de recherche d’éléments à mettre en musique. Se réapproprier pour réinventer, jouer avec la mémoire et mettre en forme un moment musical inédit sont les finalités de ce projet artistique."
Fondation Polignac
La Fondation Polignac a été créée par des membres de la famille de Polignac, une famille aristocratique qui puise ses racines au XIème siècle. Constance de Polignac est très active dans le mécénat et a été faite chevalier de la Légion d'honneur.
Ce que ne dit pas Constance c'est que son père Guy de Polignac a épousé Gladys Dupuy née Hélène Braun, Juive de son état.
Cette dernière possédait bon nombre de journaux d'avant guerre dont le "Petit Parisien" dont le directeur général était le fils d'Hélène Braun, le demi-Juif "Pierre Dupuy", le rédacteur en chef, le Juif Elie Bois (ayant fui en 1940 et déchu de la nationalité française), le secrétaire général le Juif André Aghion. Parmi les rédacteurs: Emmanuel Jacob, Loewel, G. Meyer, Charles Morice, Pierre Paraf, Sée, Andrée Viollis, Jean wurmser, tous Juifs.
Avant guerre ce groupe de presse possédait d'autres titres, le "Petit Parisien" étant le plus répandu. La liste des journaux tenus par les Juifs avant guère en France est tout bonnement sidérante et nous y reviendrons. On s'imagine aisément que Hélène Braun ne pencha guère en faveur de la paix avec l'Allemagne, dossier dans lequel nous démontrerons que les Juifs ont empêché la création d'un pacte de non agression entre l'Allemagne et la France en 1935.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire