"Mercredi, une délégation de rabbins a rencontré le ministre de l'intérieur français, Micèle Alliot-Marie qui a salué les valeurs du Judaïsme en faveur du respect de la dignité humaine."
European Jewish Press
Voyons donc le sens de la "dignité humaine" selon le Talmud:
"Si un Juif a une dette envers un non-Juif, que celui-ci vienne à mourir, sans qu’un autre non-Juif connaisse cette dette, le Juif n’est pas obligé de la rembourser aux héritiers du non-Juif."
"Il est permis de profiter de l’erreur d’un non-Juif, par exemple s’il se trompe dans ses comptes. Il est aussi permis de ne pas rendre un emprunt qu’il a oublié, pour autant qu’il ne s’en aperçoive pas, afin que le nom de Iahvé ne soit pas profané. Plusieurs disent, cependant, qu’il serait défendu d’induire en erreur intentionnellement le non-Juif ; il ne serait permis d’en profiter que lorsqu’il se trompe lui-même."
"Il n’est pas permis de dépouiller un frère, c’est-à-dire un Juif, mais il est permis de dépouiller un non-Juif, parce qu’il est écrit : « Tu ne dépouilleras pas ton prochain. » « Mais ces paroles, dit Jehuda, ne se rapportent pas au goy, parce qu’il n’est pas ton frère. »"
"Les Juifs sont appelés des hommes, les peuples du monde ne sont pas appelés des hommes, mais des bêtes."
"Quoique les peuples du monde ressemblent extérieurement aux Juifs, ils ne sont que ce que sont les singes en comparaison des hommes."
"La semence d’un non-Juif n’est que la semence d’un animal."
"Un non-Juif qui frappe un Juif mérite là mort. Quiconque donne un soufflet à un Juif est coupable comme s’il souffletait Dieu."
"Il est défendu d’initier un non-Juif aux secrets de la loi. Le Juif qui agit ainsi est coupable comme s’il dévastait le monde et s’il reniait le saint nom de Dieu."
"Le meilleur des non-Juifs, tue-le."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire