mercredi 8 avril 2009

"La liberté d'expression passe par la censure" (CRIJF)



L'humoriste Dieudonné a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour "injures raciales" pour avoir remis sur la scène du Zénith le 26 décembre "le prix de l'infréquentabilité" à l'historien révisionniste Robert Faurisson, a annoncé mercredi le parquet de Paris.

Le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire le 29 décembre après que l'humoriste eut accueilli M. Faurisson sur la scène du Zénith à Paris. Une personne déguisée en déporté juif avait à cette occasion remis à l'historien le "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence".

Au terme de l'enquête, le parquet de Paris a "engagé des poursuites pénales à l'encontre de Dieudonné Mbala Mbala des chefs d'injures commises à l'encontre d'un groupe de personne à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, en l'espèce des injures antisémites", a-t-on appris de source judiciaire.

Le procès est prévu devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris le 5 mai à 13h30, a-t-on précisé de même source. (belga)

08/04/09 14h53

Remettre un prix dans le cadre d'un spectacle ayant pour thème la liberté d'expression est éminement raciste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire