jeudi 14 mai 2009

Alexandre Loukachenko: figure de la résistance européenne


Alexandre Loukachenko est vomi de Washington à Tel Aviv en passant par Bruxelles. C'est donc que l'homme a des qualités. Ayant mis en place un système débarrassé des faiblesses des ploutocraties enjuivées, le Président Biélorusse a développé une politique intérieure très égalitaire. Les ONG occidentalistes y sont sévèrement matées.

En politique étrangère le président a une relation particuièrement étroite avec Moscou. Il vient de recevoir le président Khadafi et soutient le programme nucléaire iranien. En outre il est violemment opposé à l'expansion de l'OTAN à l'est.

Historiquement, le président Loukachenko est très "anticonformiste", jugez en plutôt:

« L'histoire de l'Allemagne est d'une manière ou d'une autre une copie de l'histoire de la Biélorussie sur certains points. Au moment où l'Allemagne s'est relevée grâce à de solides ouvriers. Tout ce qui est lié à Adolf Hitler n'est pas mauvais. Rappelez-vous sa politique en Allemagne. L'autorité allemande s'était accrue pendant des siècles. Sous Hitler ce processus a atteint son point culminant. C'est parfaitement en conformité avec notre vision d'une république présidentielle et du rôle de son président. Je veux souligner qu'un homme ne peut pas être tout noir ou tout blanc. Il y a des côtés positifs aussi. L'Allemagne est sortie des ruines par le passé avec l'aide d'une force présidentielle forte. L'Allemagne s'éleva grâce à cette force, grâce au fait que toute la nation était unie autour de son chef. Aujourd'hui nous passons par une période semblable, quand nous devons nous unir autour d'une personne ou un groupe de personnes afin de survivre, tenir le coup, et rester droit dans nos bottes... » (Handelsblatt, 1995)

Enfin ce qui ne gâche rien, bien au contraire, le président biélorusse est ouvertement anti-Juif. Visitant la ville rurale de Brobrouïsk, qui fût avant guerre un bastion Juif connu, il déclara: "C'était terrifiant d'y pénétrer, c'était une porcherie. Jadis c'était une ville très largement Juive et vous savez comme les Juifs traitent l'endroit ou ils vivent ! Tenez, prenez Israël par exemple, j'en sais quelque chose, jy ai été !".

Des propos qui firent entrer dans une rage noire Tsipi Livni, l'ancien assassin du Mossad reconvertie dans le "centrisme" israélien.

Invariablement Loukachenko est dépeint comme un "dictateur", le "dernier d'Europe", interdit de séjour dans l'UE et aux USA. 

Assurément le Président Alexandre est un type bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire