samedi 16 mai 2009

Trafic de drogues; des Juifs orthodoxes emprisonnés au Japon


Le Japon condamne des Juifs hassidiques après la découverte d'un trafic d'ecstasy

Par Yair Ettinger, correspondant pour Haaretz

Une cour Japonaise a condamné un israélien à 8 ans de prison vendredi après l'avoir jugé coupable de tentative d'introduction d'ecstasy dans le pays, selon des amis de sa famille.

L'israélien, qui était mineur à l'époque du crime, est le plus jeune des trois étudiants de Yeshiva (École religieuse Juive) arrêtés il y un an alors qu'ils tentaient d'entrer au Japon avec des valises contenant de grandes quantités de pilules d'ecstasy.

Les deux autres israéliens, Yoel Goldstein et Yaakov Grinwald, sont toujours en attente de jugement.

Goldstein, Grinwald et le mineur ont été arrêté en Avril 2008 à l'aéroport international de Tokyo Narita sur un vol en provenance d'Amsterdam. Les officiers des douanes ont découvert, enraison de soupçons dus à la taille des valises, qu'ils transportaient 90 000 pilules d'ecstasy.

L'affaire a causé un choc dans la communauté hassidique de Satmar à laquelle appartiennent les trois hommes.

Deux autres Hassidiques de Satmar sont suspectés d'être derrière l'opération: Haim Roter est soupçonné d'être reparti pour l'Europe et Ben Zion a été arrêté en Israël en Février.

La police pense que que Miller travaillait pour une organisation criminelle israélienne qu'ils suspectent d'être liée à la famille Abergil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire