Dieudonné poursuit sa campagne pour les européennes de juin sur le même terrain, celui de la controverse. Et en allant à chaque fois un plus loin sachant. Cette fois, en riposte à la création d'un «observatoire» de députés UMP sur ses activités, l'humoriste a annoncé jeudi la création, par le biais de sa liste en Ile-de-France, «un observatoire du sionisme».
Selon le communiqué de son secrétariat, cet observatoire «sera chargé de répertorier l'ensemble des calomnies, mensonges, appels à la haine et au totalitarisme proférés par les sionistes et leurs alliés». Il est destiné, selon lui, à «informer nos concitoyens de l'ensemble des abus constatés et poursuivra en justice tous ceux qui, à l'image de Claude Guéant (ndlr. secrétaire général de l'Elysée) ou de Paul Amar (ndlr. journaliste à France 5), attentent aux libertés publiques, pratiquent la calomnie et l'abus de pouvoir».
Mardi, trois députés UMP de Seine-Saint-Denis, Eric Raoult, Patrice Calmejane et Gérard Gaudron, avaient annoncé qu'ils créaient un «Observatoire des risques et dérives de Monsieur Dieudonné». Les trois élus se disent inquiets «des risques de dérives» de la liste «anti-sioniste» et des «provocations qui pourraient aller à l'encontre de la sérénité de la campagne et de la paix civile dans un département comme la Seine-Saint-Denis». Si des documents ou propos «contrevenaient à la loi», ils «porteraient plainte pour incitation à la violence et à la haine».
Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire