lundi 4 mai 2009

Les nationalistes autonomes frappent fort en Allemagne


273 policiers ont été blessés à Berlin lors du 1er Mai, sur les 5 800 mobilisés. Face à eux se trouvaient environ 5 000 extrémistes de gauche, dont quelques dizaines auraient été blessés et près de 300 arrêtés.

De nombreux défilés ont dégénéré à travers l'Allemagne. Il est à noter qu'à plusieurs reprises, les nationalistes ont été à la pointe des mouvements, agissant à l'intérieur des cortèges, où focalisant sur soi les attaques des extrémistes de gauche et de la police comme à Ulm, Berlin, Rotenburg, Dortmund et Mayence. À Ulm, un millier de nationalistes ont affronté plusieurs milliers de gauchistes et les policiers. Les violences ont fait plusieurs dizaines de blessés. À Dortmund, 300 nationalistes ont changé de programme ; au lieu de prendre le train ils ont manifesté ; une quarantaine d'entre eux ont été arrêtés ; plusieurs policiers ont été blessés. À Rotenburg, une centaine de nationalistes vêtus de noir se sont mêlés au cortège de la gauche et des affrontements avec la police ont suivi.

À Berlin de nombreux nationalistes du NPD ont manifesté, notamment contre la justice et les politiciens qui tentent d'interdire le mouvement. La réaction d'un responsable israélien local, suivi par l'ensemble des politiciens allemands a été d'exiger l'interdiction du NPD.

Club Acacia

Avis aux à ceux qui croient aux vieillards des boutiques politiciennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire