PARIS (NOVOpress) – Arrangements entre amis. Alors que Jean-Luc Hees a pris ses fonctions mardi à la présidence de Radio France, officiellement nommé la semaine dernière en Conseil des ministres, Philippe Val va également le rejoindre. Le directeur de la publication et de la rédaction de Charlie Hebdo, quitte l’hebdomadaire d’extrême gauche.
Philippe Val pourrait prendre la tête de France Inter, avec la bénédiction de son camarade, Jean-Luc Hees. « Val, je le connais depuis 20 ans et c’est quelqu’un avec qui je partage énormément de choses intellectuellement », a confirmé le nouveau patron de Radio France. Ces grandes manœuvres radiophoniques se déroulent sous l’œil bienveillant de l’Elysée. Philippe Val s’est fait bien voir en effet de Nicolas Sarkozy après avoir congédié, à l’été 2008, le dessinateur Siné, qui avait osé un billet d’humeur à l’encontre de Jean Sarkozy, le fils du chef de l’Etat.
Autres bons points pour l’ancien patron de Charlie Hebdo, il a soutenu à fond l’intervention de l’OTAN au Kosovo, la ratification du Traité constitutionnel européen en 2005, si cher à Nicolas Sarkozy. Il apporte de plus, comme nombre d’anciens militants d’extrême gauche passés au néo-conservatisme, un soutien indéfectible aux États-Unis et à Israël. De plus, le journaliste a descendu en flamme Ségolène Royal, traitée de « degré zéro de la politique ». Un curriculum vitae exemplaire aux yeux du pouvoir qui méritait bien une belle promotion… Tant pis pour l’indépendance des médias.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire