lundi 9 mars 2009

Comprendre le mondialisme Juif: "Les espérances planétariennes" d'Hervé Ryssen



Les Espérances planétariennes, 2005

Le mondialisme est moins un phénomène naturel que le résultat d’une inlassable propagande qui a envahi depuis longtemps l’ensemble des médias du monde occidental.

A travers l’analyse de dizaines de livres d’auteurs contemporains (Jacques Attali, Marek Halter, Edgar Morin, Elie Wiesel, Alain Finkielkraut, B.-H. Lévy, Jacques Derrida, Alain Minc, Guy Sorman, Philip Roth, George Soros, Mario Vargas Llosa, etc.) ou plus anciens (Stefan Zweig, Joseph Roth, Albert Einstein, E. Lévinas, Albert Cohen, Hannah Arendt, Karl Popper, Herbert Marcuse, Wilhelm Reich, etc.), Hervé Ryssen démontre, dans un langage très clair, l’implication de nombreux intellectuels juifs dans la genèse de l’idéal “planétarien”, en s’appuyant sur des centaines de citations dûment référencées.

Qu’ils soient philosophes, sociologues, historiens, cinéastes ou romanciers, qu’ils soient marxistes ou libéraux, ces intellectuels et artistes semblent travailler sans relâche en faveur d’un monde unifié, dans lequel les frontières et les nations auront disparu au profit d’un gouvernement mondial. Mais si de nombreux Occidentaux s’étaient déjà aperçus de cet activisme, personne, jusqu’à présent, n’en avait expliqué les fondements religieux.

Ce militantisme permanent ne correspond en effet à rien d’autre qu’à une foi religieuse centrée autour de l’attente du messie. Il faut en effet savoir que dans la tradition juive, l’attente messianique se confond avec l’avènement d’un monde de “Paix”, où tous les conflits ─ qu’ils soient sociaux (le marxisme), raciaux ou nationaux (le mondialisme actuel) ─ auront disparu (cf. George Steiner, Lévinas, J. Kaplan) au profit de l’Empire global.

Voilà ce que sont les “Espérances planétariennes” : c’est cette tension permanente qui conduit à agir et à militer continuellement pour édifier un monde sans frontière et hâter l’arrivée du Messie.


Hervé Ryssen est très certainement l'historien et l'intellectuel le plus politiquement incorrect et le plus insoumis de France. Dans une étude approfondie et documentée qu'il a développé dans 5 ouvrages aussi complémentaires qu'éclairants, l'auteur nous livre une analyse sans concession sur le rôle des intellectuels, artistes, financiers, révolutionnaires et hommes d'influence Juifs dans l'évolution des sociétés occidentales et dans le discours mondialiste que sont marxisme et démocratie libérale atlantiste. 

Ce qui fait l'originalité des travaux de Ryssen c'est que loin de céder aux jugements de valeurs polémiques, il citent les Juifs eux mêmes et rien que les Juifs. C'est en donnant une perspective à leurs actes et à leurs déclarations, qu'il nous fait comprendre pourquoi le Judaïsme est si central et paradoxalement si peu étudié dans le monde occidental. Un monde se voulant pourtant ouvert et prêt à relever n'importe quel défi intellectuel, défi qu'il promeut via sa liberté d'expression.

Des milliers de références puisées dans les oeuvres de cinéma, les livres, les déclarations dans la presse, les actes des acteurs et militants Juifs. La qualité du style et le mordant de l'écrivain donnant au surplus une énergie permanente à ce panorama aussi implacable qu'effrayant. 

Lorsqu'on lit un ouvrage d'Hervé Ryssen, c'est un choc tant ce que l'on dit des Juifs ou ce que les Juifs disent eux mêmes d'eux est en décalage avec la réalité historique. 

Tout antisioniste doit lire ces livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire