dimanche 29 mars 2009

Paul Amar: Double Je

TJ : Vous êtes né en Algérie, à Constantine, il y a 59 ans. Quel est votre rapport avec le judaïsme ?

P. A. : Tranquille... J’en parle généralement peu en public car j’estime que cela relève de ma vie intime. Mes parents étaient très pratiquants et croyants. J’ai une relation au judaïsme qui est à la fois très apaisée et très forte.

TJ : Vous rendez-vous souvent en Israël ?

P. A. : Souvent, non. Je m’y suis rendu à plusieurs reprises, notamment dans le cadre de l’exercice de mon métier. Si je devais mener un combat dans ma vie, cela serait le combat pour la paix. J’entretiens un rapport fort avec l’État d’Israël, mais aussi avec la volonté de paix. J’aimerais de mon vivant connaître la paix au Proche-Orient.

Source Tribune Juive

On comprend pourquoi Paul Amar est très discret. On comprend aussi son lien très fort au Judaïsme. On comprend aussi son lien très fort à l'entité sioniste. 

On comprend très bien que Paul Amar est très Juif. Et que c'est ainsi qu'il "informe" les goyim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire