"Le scénariste a écrit un scénario de haute volée sur l'épopée des Justes qui méritent plus qu'un unitaire...
Le scénariste Jean-Claude Grumberg (Le Dernier métro, Amen ou récemment Eden à l'ouest au cinéma, Julien l'Apprenti, 93 rue Lauriston pour la télévision) a écrit une fiction sur l'épopée des Justes, vue par le prisme d'une petite fille. Actuellement en développement, le scénario -exceptionnel-, au départ prévu pour un unitaire, devrait faire l'objet d'une série en plusieurs épisodes pour France 2."
Source Télé7.fr
" Communiqué : La commission artistique de la Fondation France Israël a choisi de remettre le Prix de la Fondation France Israël 2009 à Jean- Claude Grumberg pour saluer l’ensemble de son oeuvre et honorer sa remarquable contribution à une meilleure connaissance de l’écriture et du théâtre français en Israël.
Le prix sera remis, à Jean-Claude Grumberg dans le cadre des représentations croisées franco-israéliennes de sa pièce « Vers toi terre promise ». Les cérémonies, en présence de l’auteur se dérouleront à l’issue de la représentation :
Mardi 31 mars 2009, théâtre Cameri de Tel Aviv- représentation en français.
Jeudi 2 avril , théâtre du Rond-Point à Paris- représentation en hébreu.
Par ce prix, la Fondation s’associe aussi aux célébrations de l’année du théâtre en Israël et le 100ème anniversaire de la ville de Tel Aviv.
Cette co-production remarquable associe des producteurs, techniciens, auteurs, traducteurs et acteurs français et israéliens qui ont travaillé ensemble pour produire cette pièce et la proposer en deux langues à chacun des publics.
La Fondation salue ce nouveau concept de coproduction permettant à des artistes français et israéliens de travailler ensemble.
Ce prix s’insère dans la dynamique de la Fondation France Israël, institution née de la volonté des deux Etats afin de favoriser le rapprochement entre les peuples français et israélien, permettant une meilleure connaissance réciproque et facilitant les initiatives conjointes dans les domaines culturel,scientifique, économique et artistique."
Source Israelvalley
Merci à Jean Claude de représenter haut et fort les couleurs de la Gaule chevelue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire