vendredi 27 février 2009

Désinformation: des Juifs attaquent un établissement israélite au Vénézuela

Si le complot sioniste n'existait pas, il faudrait l'inventer


"Une grenade légère a été lancée jeudi devant l'entrée d'un centre juif de Caracas, capitale du Venezuela où une synagogue a déjà été la cible d'une attaque fin janvier. L'explosion de la grenade n'a pas fait de victime et n'a provoqué que peu de dégâts, seule une vitre d'un véhicule stationné à proximité ayant éclaté, ont précisé les responsables de ce centre communautaire. "Les dommages, en réalité, sont spirituels parce qu'il semble qu'il y ait des gens dans notre pays qui souhaitent user du terrorisme", a déclaré à une télévision locale le directeur du centre, Abraham Garzon. Il a ajouté que les auteurs de cette attaque n'avait pas laissé d'indices permettant de déterminer leur identité. Le gouvernement a fait savoir qu'une enquête était en cours. Sept policiers et quatre civils ont été arrêtés au début du mois dans le cadre de l'enquête consécutive à l'attaque menée fin janvier contre une synagogue de Caracas. Le président Hugo Chavez, que les organisations juives accusent d'encourager l'antisémitisme, a condamné cette attaque."

JDD

Vous voilà bien émus d'une telle situation. Cependant ce qu'omet de dire ce journal sioniste, c'est que le Ministre de la Justice du Vénézuela Tarek El Aissami avait annoncé que c'est l'ancien garde du corps du Rabbin de Caracas qui avait organisé la profanation de la synagogue. Il avait bénéficié de la complicité du gardien de service qui avait laissé pénétrer ces hommes dans l'édifice. 

Ce genre de manipulation est très courante chez les Juifs et il y a quelques temps en France un Juif avait tagué des croix gammées sur un bâtiment communautaire suite à son licenciement. Mais les cas de paranoïa ou d'hystérie ne sont pas les seules causes de ce genre d'actes: c'est aussi une tactique répandue afin d'amadouer une partie de l'opinion et partant de continuer sous le sceau de la légitimité des victimes innocentes le petit jeu habituel. 

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il est évident que ce sont les Juifs eux mêmes, en concertation avec l'entité sioniste en Palestine, qui ont procédé à cette nouvelle imposture afin d'alimenter une campagne de dénigrement contre Hugo Chavez qui résiste aux intérêts américano-sionistes dans la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire