vendredi 27 février 2009

Nouvelle censure sioniste

Deux mises en demeure

La vidéo "nous a été signalée par un militant, et nous l'avons faite retirer la semaine dernière", indique Me Alain Jakubowicz, expliquant que "la loi sur l'économie numérique nous donne un certain nombre de possibilités en la matière, bien que ce soit un peu plus compliqué lorsqu'il s'agit, comme c'est le cas pour cette vidéo, d'une plateforme étrangère". "La loi ne fait aux hébergeurs aucune obligation de contrôle préalable", souligne-t-il, "et c'est là le problème. Mais une fois prévenus qu'une vidéo contraire à la loi en vigueur dans le pays a été mise en ligne, ils doivent agir". 

Après cette mise en demeure, précise Me Alain Jakubowicz, "je suis allé vérifier et elle n'était effectivement plus en ligne : à la place il était notifié que 'cette vidéo n'était plus disponible dans votre pays'". Problème : vendredi 27 février, la vidéo était de nouveau en ligne. Me Alain Jakubowicz a déclaré à nouvelobs.com qu'il l'avait signalée une nouvelle fois, vendredi 27 dans l'après-midi, à You Tube. "Je ne remets pas en cause la bonne foi de You Tube", assure-t-il, "je pense que ce sont les utilisateurs qui ont remis la vidéo en ligne. Je suis persuadé que la vidéo sera enlevée dans les heures qui viennent". 

L'un des responsables de l'UEJF, Elie Petit, indique, de son côté, à nouvelobs.com, que l'association "a informé [son] avocat, la semaine dernière, afin qu'il lance une procédure contre You Tube". "Hier [soit jeudi 26 février], la vidéo était encore accessible sur internet", constate-t-il.

Le Nouvel Observateur

Le canard de Jean Bensaïd, connu sous le sobriquet de dissimulation "Daniel" est très attentif...

Un avocat Juif qui défend des associations Juives dans un journal Juif, voilà qui démontre de façon éclatante qu'ils "ne contrôlent pas la société"...

Faites vous votre propre opinion:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire