Révolution théologique majeure. Avec l'affaire Williamson, certains prélats ont jugé utile de clarifier une position qui jusqu'à lors n'était pas discuté car les travaux des historiens non conformistes sur la question du "génocide" des Juifs (dont la reconnaissance est obligatoire par la loi Fabiouze-Gayssot) n'avaient encore trouvé d'écho majeur (Iran, etc.).
Ce vide a été comblé récemment. Agora Vox nous apprend la chose suivante:
"Hier, le président de la Conférence des évêques allemands, Robert Zollitsch, a prôné d’exclure Williamson de l’Eglise. “Monsieur Williamson est impossible et irresponsable. Je ne vois aucune place pour lui au sein de l’Eglise catholique.”"
La chose est suffisamment rare pour être signalée. Il fût un temps ou les chrétiens s'occupaient de science chrétienne, mais avec la montée en puissance du lobby sioniste jusque dans l'Eglise, ces vieilles traditions ont vécu. Car avant pour être chrétien il fallait croire que Jésus était "Vrai Dieu de Vrai Dieu, engendré et non créé, consubstantiel du Père", mais aussi que "Marie est mère de Dieu" ou encore que le "Saint Esprit est consbstantiel du Père".
Le président de la Conférence des évêques allemands, qui n'est pas un idiot et encore moins le dernier pouilleux venu, nous apprend donc que la croyance dans le "génocide" (devant être reconnu obligatoirement selon la loi) des Juifs est une condition pour être membre de l'église catholique. Ce n'est pas rien !
Et visiblement cela recoupe la position du Vatican... Des évolutions très intéressantes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire