mercredi 11 février 2009

Kadima, le Modem sioniste...

"Selon le portrait qu’en trace Faits & Documents (n° 263, 15 au 31 octobre 2008), Tzipi Livni est issue d’une famille de combattants de l’Irgoun, la milice ultranationaliste clandestine qui recourut au terrorisme pour se débarrasser des Anglais (entre autre l’attentat contre l’hôtel King David) avant la création de l’Etat d’Israël en 1948.

Durant sa jeunesse, Tzipi milite au sein du Bétar. Lieutenant dans l’armée, elle a appartenu, selon The Sunday Times, à une unité « homo » du Mossad (les services secrets extérieurs) chargée d’éliminer de hauts dirigeants de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) en Europe (elle agira en fait essentiellement à Paris).

Devenue avocate spécialisée dans le droit immobilier, elle entre en 1999 en politique, sous la bannière du Likoud, comme protégée d’Ariel Sharon qui lui confiera plusieurs portefeuilles ministériels. En 2005, elle participe à la création de Kadima, une scission du Likoud décidée par celui-ci, dont elle prend la présidence. Elle sera ministre des Affaires étrangères et sera favorable à l’agression contre le Liban en 2006. Une centriste, on vous dit !"

Novopress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire