mercredi 11 février 2009

Pour l'ancienne secrétaire d'état Juive Nicole Guedj, il y a "extrême droite" et extrême droite...


Nicole heureuse devant le Mur des Lamentations,
plus française que les françaises...

Le double jeu Juif se poursuit. Présente dans la seule radio communautariste acceptée, Nicole Guedj se livre à un soutien sans faille à sa patrie, Israël, tout en niant le caractère extrêmiste du mouvement de Liebermann qui propose un durcissement de l'apartheid.

Pour les Juifs si le Front National est bien d'extrême droite, Israël est lui un paradis démocratique sans extrême. Pourquoi ? "Parce que le peuple Juif est ontologiquement saint"...

Colons culpabilisant les autochtones pour leur résistance, fidèles soutiens à leur patrie, les Juifs se dévoilent sans fard dans cette interview (Le discours est une inversion accusatoire victimaire dans la plus grande tradition du mensonge sioniste):

"Votre première impression face à ces résultats qui mettent Tzipi Livni et Benyamin Netanyahu en tête, avec une petite avance pour la leader de Kadima (avec 28 sièges contre 27 à la Knesset)?

Ce ne sont pas des résultats définitifs, il faut attendre encore un peu. Ce qui importe ce soir, c'est qu'Israël a encore une fois démontré qu'elle était une démocratie isolée mais exemplaire dans cette partie du monde. Une démocratie qui résiste aux difficultés, aux crises, à la guerre.

Avigbor Lieberman a récolté plus de sièges qu'il n'en avait (15 au lieu de 11 précédemment), mais cela n'a pas vraiment été le raz-de-marée prédit. Qu'en pensez-vous?

J'en pense que les médias internationaux et notamment français m'ont donné froid dans le dos! Ils ont diabolisé Lieberman (Comme les médias Juifs Le Pen, mais passons...), et décrit un mouvement de droitisation, de radicalisation de la société israélienne. Un tableau à faire peur aux Juifs de France! ( Notez que si Israël vire à l'extrême droite, ce sont malgré tout les Juifs qui ont peur...)

Mais Lieberman, même si je ne partage pas ses idées, ce n'est pas l'extrême droite, au sens français du terme (Et oui parce que les Juifs parce qu'ils sont Juifs sont exonérés des accusations dont ils accablent les autres) . La grille française n'est pas transposable à l'échiquier politique israélien, il faudrait presque un vocabulaire spécifique (C'est vous dire comme on ne peut pas comparer un Juif à un Goy). C'est grave pour la communauté nationale qui voit émerger un portrait d'Israël qui n'est guère flatteur. (Les Juifs sont encore une fois des victimes innocentes... de leur propre vote !)

...C'est remarquable qu'une femme arrive en tête, a fortiori en période de conflit. Livni a fait preuve de courage et de constance à un poste très difficile [à la tête de la diplomatie israélienne, ndlr]. Elle a su défendre l'image de son pays à l'intérieur comme à l'extérieur, sans faire de concession. Elle a été "top niveau" et a gagné ses galons de chef ces dernières semaines, pendant la guerre à Gaza. (Avec 400 enfants tués, en effet)

Ceci dit, "Bibi" n'a pas dit son dernier mot. J'ai pour lui la plus grande admiration et il le sait. S'il devait prendre la main, je ne serais absolument pas déçue (Notez que Nicoles Guedj a été membre du gouvernement français et qu'elle est française, plus française que les françaises comme en témoignent ces observations neutres). D'autant que son amitié avec Nicolas Sarkozy pourrait faciliter les relations entre nos deux pays (La France est donc bien Juive, puisqu'elle est "nôtre") et mettre la France dans la position d'un interlocuteur de première ligne dans le processeus de paix au Proche-Orient.

Mais je ne suis  ni juge ni actrice (comme en témoignent les propos précédents) de la vie politique israélienne, mais seulement un soutien à Israël (Une objectivité rare pour un dirigeant politique "français") Quel que soit le leader qui émergera (Ca c'est du patriotisme...)."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire