lundi 23 février 2009

"Science-fiction": le monde devient Juif avec Robert Silverberg

"Son œuvre est immense en qualité et en quantité : plus de mille nouvelles. Il a reçu en 2004 pour l’ensemble de son oeuvre le titre de « Grand Maître de la science- fiction » décerné par l’ Association des auteurs américains de science-fiction. Ses livres les plus connus sont « Les déportés du cambrien », « L’homme dans le labyrinthe », « L’Oreille interne », « la guerre du froid » , « Le cycle de Majipoor » dont le premier tome est « Le château de Lord Valentin ». Les éditions « J’ai lu » ont édité un somme de ses nouvelles en quatre tomes en 2006.

Il s’agit d’une nouvelle écrite en 1972 .

Quelques trois siècles après la naissance d’ Israël, la catastrophe tant redoutée est arrivée et la Patrie est en flammes. Les Juifs s’embarquent vers les étoiles dans un vaisseau spatial dénommé l’ Arche, emmenant avec eux un groupe de religieux. Après un long voyage, ils atteignent une étoile sans nom qu’il vont nommer Mazel Tov : « Bonne Chance » ou encore « Bonne Etoile », dont la quatrième planète est habitable : c’est Mazel Tov IV.

Cette planète est habitée par des extraterrestres qui s’avèrent accueillants et les réfugiés fondent un kibboutz sur cette planète nommée par eux : « Nouvel Israël ».

Le récit est raconté par Shimon Levin : cela s’est passé il y a bien des années dans la première génération qui a suivi l’ Atterrissage. Un habitant du kibboutz, Joseph Avneri, ayant commis un crime inexpiable, la vivisection sur des extraterrestres, est condamné après sa mort à revivre dans le corps d’un extraterrestre qui se trouve ainsi envoûté par ce fantôme, appelé dibbouk. 

C’est l’un des religieux qui parvient à réaliser avec succès le désenvoûtement, l’exorcisme, et les extraterrestres impressionnés par cette guérison vont se convertir au judaïsme et apprendre l’hébreu. Depuis, sur « Nouvel Israël », ce sont eux qui tiennent l’école religieuse le « Talmud Torah » et David, le petit-fils de Shimon va suivre leur enseignement. Le récit se termine ainsi : « Ainsi soit-il et en Lui toute louange »."

Guysen News

Excellent ouvrage donc ou les Juifs sont géniaux et sympas, tellement géniaux et sympas que les goyim autochtones veulent devenir comme eux. Moralité: "Donnez leur tout" (puisqu'ils sont géniaux et sympas).

Une cure d'humilité serait la première étape pour guérir la névrose du Judaïsme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire