dimanche 1 mars 2009

"Outpost": entre délire de persécution et complexe de supériorité

Après "Mirrors", le film-aveu de la psychopathologie du Judaïsme, nous allons vous parler d'un film moins complexe.

C'est "Outpost". L'histoire est mauvaise et assez abracadabrante, issue du délire Juif habituel de persécution. Une bande mercenaires reçoit pour mission de se rendre dans un bunker en Europe de l'est ou un objet doit être sécurisé et emmené. Précisons que l'équipe est cosmopolite puisqu'elle rassemble un français, un américain, un anglais, un russe et aussi un africain. Très vite ils s'aperçoivent que le bunker en question a été construit par les Allemands durant la guerre pour y mener des expériences sur des êtres humains. Bien sûr ces expériences relèvent du délire mythomaniaque (et nous en rappellent d'autres) puisqu'elles ont pour but de rendre les hommes immortels ou plutôt mort-vivants. Leur mission est donc de récupérer la machine qui permet de contrôler ces morts-vivants.

Au bout d'un temps, dans l'atmosphère nazie du bunker, les soldats se rendent compte que des zombies SS veillent sur l'endroit et essaient de les chasser. Aucun ne survit.

Le message est clair: l'Europe de l'est, présentée comme pauvre et arriérée en plus d'être glauque, renferme en son sein une possible résurgence du nazisme qui est une "maladie" toujours présente mais endormie, ne demandant qu'à se réveiller. Ce n'est qu'en se liguant que les puissances occidentales, plus quelques autres d'autres continents pourront peut être la contrer.

Le scénariste entrevoyant une suite potentielle ne conclut pas puisque l'équipe de mercenaires disparaît et qu'une équipe de secours arrive mais dont on ignore le sort.

On apprend en fouinant que la suite aura lieu dans la Russie post-communiste. Le virus se transmet donc très bien, surtout à l'est chez les peuples blancs non-occidentalisés et attachés à leur identité.

Le scénario a été écrit par le Juif Rae Brunton.

Mais comme toujours, il faut relire le film avec un miroir: en vérité le danger permanent qui menace les mercenaires de l'ouest et les européens de l'est est bien le Judaïsme, menace que le scénariste transfert de manière caractéristique sur des SS immortels. En d'autres termes, derrière ces SS fumeux, ce sont bien les Juifs qui survivent éternellement de façon souterraine dans leur bunker communautaire et qui  seront à même de vaincre blancs de l'ouest et de l'est...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire